Guide d’achat et comparatif Globe terrestre verre

Dans la panoplie de modèle de globe terrestre présent sur le marché se trouve le globe terrestre en verre. Original et élégant, c’est une merveille qui peut apporter à votre intérieur une touche rétro, classique et élégante. Vous trouverez différents modèles de globe terrestre en verre avec des designs très variés. Afin de trouver celui qui se conjugue mieux à votre décoration d’intérieur, il faudra une certaine connaissance en la matière. Pour vous aider, nous vous invitons à lire notre guide d’achat et nos comparatifs jusqu’à la fin.  

Tableau comparatif des Globes terrestres verres

Qu’est-ce qu’un globe terrestre verre ?

Dans les boutiques, chez les antiquaires et sur internet, vous trouverez une grande diversité de globe terrestre: le globe terrestre ancien, lumineux, gonflable, ludique etc. Chacun de ces modèles sont fabriqués à partir de matériaux différents comme le carton, le PVC ou le bois. En ce qui concerne le globe terrestre en verre, c’est un modèle dont la matière principale utilisé est le verre. Contrairement aux autres types de globe terrestre, il est spécialement conçu pour un usage décoratif. De par son design, le globe terrestre en verre est un excellent accessoire de décoration qui inspire l’effet rétro et la modernité en même temps.

Quel budget faut-il prévoir pour avoir un globe terrestre verre ?

Le prix d’un globe terrestre verre varie selon le modèle choisi car en effet il en existe toute une gamme avec des designs variés. En générale, la fourchette de prix est assez large pour cet accessoire. Vous pouvez compter de 9 à 74 Euros pour des modèles plus modeste. Les modèles les anciennes peuvent valoir de plus de 100 Euros et plus. Le choix dépend de vos exigences de vos moyens.

Comment choisir un globe terrestre en verre ?

Procéder à l’achat d’un globe terrestre en verre peut paraître assez facile. Toutefois, si vous voulez que cet accessoire face tourner tout les regards dès que vos invités viennent chez vous, il est préférable de prêter une attention particulière à ces quelques critères :

Le design

Il est évident que si voulez faire acquisition d’un globe terrestre en verre, ce n’est pas pour le plaisir de vos enfants mais pour l’utiliser en tant que ornement d’intérieur.  Raison pour laquelle le design est le premier critère de sélection. Il faut savoir avant tout que le globe terrestre en verre existe sous plusieurs tailles. Vous trouverez des grands, des moyens et des petits modèles. Tout décorateur d’intérieur sait que pour mettre en valeur cet accessoire, il ne faut pas qu’il soit trop imposant, ni trop petit. L’idéal est de prendre un modèle moyen d’environ 25 à 30 cm de diamètre pour attirer l’attention.  Evidemment, le verre est déjà une matière élégante et éclatante, mais si vous voulez que votre globe face envier vos invités, optez pour un modèle disposant d’un support fait en acier inoxydable.

L’esthétique

Le globe terrestre en verre existe sous plusieurs modèles exemple les modèles lumineux ou magnétiques. Toutefois, l’idéal est d’opter pour les modèles sur pied. Vous avez le choix entre des pieds en bois massif ou métallique. Tous deux donneront un charme exceptionnel à votre intérieur. Pour ce qui est de l’esthétique, privilégiez toujours les globes terrestres en verre disposant de belle finition. Les modèles lumineux qui offrent des lumières variés sont également très appréciés.

Avantage d’avoir un globe terrestre verre

Le globe terrestre en verre est un modèle tout aussi authentique que instructif. C’est une belle pièce de collection avec un charme indéniable qui  donnera à votre séjour un look authentique.

Même s’il est utilisé à titre décoratif, comme c’est un globe terrestre, il représente également la terre dans tous ces aspects. C’est pour cette raison que vous pouvez l’utiliser à titre éducatif.  C’est un moyen intéressant de faire découvrir le monde comme il présente de nombreux détails qui permettent de se repérer au mieux.

Comment utiliser un globe terrestre verre ?

Lorsque vous aurez fait l’acquisition d’un globe terrestre en verre, sachez que c’est le modèle le plus fragile de la gamme. Voilà pourquoi, il faut faire très attention sur son emplacement. Vous pouvez le mettre en évidence sur une surface plane dans votre salon ou sur un bureau mais ne le mettez jamais dans la chambre de vos enfants.

En fonction du modèle que avez pris, qu’il s’agisse d’un globe terrestre en verre lumineux ou autres, veillez à toujours lire le manuel d’utilisation pour un usage optimal.