Guide d’achat et comparatif Globe terrestre magnétique

Mis à part son côté ludique et éducatif, le globe terrestre magnétique peut être considéré comme un élément de décoration. Il peut même être offert en guise de présent pour les passionnés de voyage. Comment trouver le globe terrestre magnétique qui convient le mieux à l’utilisation que vous envisagez ? Nous avons sélectionnés pour vous, les meilleurs modèles disponibles sur le marché. Ainsi, il vous sera plus facile d’en faire la comparaison que ce soit au niveau des options, du design ou du prix. Grâce à notre guide et les avis émis par d’autres utilisateurs, choisir un globe terrestre magnétique n’a jamais été aussi facile !

Tableau comparatif des Globes terrestres magnétique

Qu’est-ce qu’un globe terrestre magnétique ?

Il existe toutes sortes de modèles de globe terrestre. Comme son nom l’indique, ceux de cette catégorie se distingue par son côté magnétique. En plus d’être moderne et tendance, ces modèles sont idéaux pour découvrir le monde de manière originale. Le globe qui est souvent en lévitation fait tout son charme. Pour sublimer le tout, les globes terrestres magnétiques sont souvent lumineux. Les couleurs, les formes ainsi que les options diffèrent d’un modèle à un autre. Découvrez notre sélection des meilleurs globes terrestres magnétiques disponibles grâce à notre comparatif et faîtes le meilleur choix possible !

Comment bien choisir son globe terrestre magnétique ?

Vous le verrez dans notre sélection, il existe une multitude de globe terrestre magnétique sur le marché. Afin d’acheter celui qui vous convient le mieux, nous vous conseillons de prendre en considération les points suivants :

  • Le design : Le support utilisé pour créer le magnétisme du globe terrestre peut différer d’un modèle à un autre. Si certains présentent un socle plein, d’autres auront la forme d’un C. Il en existe même sous forme de plaque que l’on pose sous le globe.  Il vous suffira alors de choisir en fonction du style que vous recherchez.
  • L’alimentation : Pour que le globe lévite, nos modèles présentent une source d’alimentation. La plupart sont dotés de fil électrique que vous aurez à brancher pour le mettre en marche. Néanmoins, il y en a que l’on peut charger et sont munis de batterie pour plus de praticité.
  • Les options : Comme nous l’avons vu plutôt, le globe terrestre magnétique ne lévite pas seulement. Ils peuvent présenter d’autres fonctionnalités intéressantes telles que l’éclairage par exemple. En vous basant sur l’utilisation que vous envisagez, il ne reste plus qu’à déterminer les options dont vous avez besoin.
  • La taille : Certains modèles de globe terrestre sont plus imposants que d’autres. En prenant en compte l’espace dont vous disposez pour le placer, vous pourrez affiner vos recherches en vous basant sur la taille de cet accessoire.

Comment bien utiliser un globe terrestre magnétique ?

Le globe terrestre magnétique est très facile à utiliser. La première chose à faire est de le brancher. Une fois que le magnétisme est enclenché, vous laissez le globe léviter tout seul. Il est déconseillé d’introduire des objets entre les pôles car cela pourrait endommager votre accessoire. En ce qui concerne son entretien, il est préférable de le débrancher avant de passer un coup de chiffon. Dans le cas où il dispose d’une fonction éclairage, les ampoules doivent aussi être changées en cas de besoin.

Quel est prix d’un globe terrestre magnétique ?

A l’instar de leurs options, le prix d’un globe terrestre magnétique diffère d’un modèle à un autre. Vous pouvez généralement en trouver à part de 20,59 euros pour un modèle d’entrée de gamme. Les plus sophistiqués peuvent même aller jusqu’à 65,99 euros en fonction de la qualité de l’accessoire et de la marque. Grâce à cette large fourchette de prix, vous avez la possibilité de dénicher celui qui correspond le mieux à votre budget.

Quelques conseils et précautions d’emploi

Afin d’assurer le bon fonctionnement et la robustesse de votre globe terrestre, il est recommandé de faire attention à l’endroit où vous le posez. Étant magnétique, il dégage un champ plus ou moins important. De ce fait, il est conseillé de l’installer loin de la portée des enfants et des objets métalliques. Lorsque vous ne l’utilisez pas ou que vous partez en vacance par exemple, il est aussi conseillé de le débrancher.