Guide d’achat et comparatif Globe terrestre gris

A la recherche d’un accessoire qui conjugue à la fois design et praticité ? Le globe terrestre gris est ce qu’il vous faut. Il va nourrir la soif en connaissance de vos petits bouts tout en étant un ornement de décoration authentique pour votre intérieur. De plus en plus de fabricants se ruent à la conception des globes terrestres gris aujourd’hui. Comme c’est un accessoire en vogue sur le marché, il est apprécié par beaucoup. Sur notre site, venez découvrir toutes les informations dont vous avez besoin avant d’acheter un modèle grâce à notre guide d’achat. Nos comparatifs sont également mis à votre disposition.

Tableau comparatif des Globes terrestres gris

Qu’est ce qu’un globe terrestre gris ?

Un globe terrestre gris est un modèle parmi la gamme des globes terrestres disponibles sur le marché. Tout comme les globes terrestre standard, il représente la terre dans ses différents aspects. Cependant, à la différence de certains modèles, de par son design élégant et attrayant, il se penche un peu plus sur le côté décoratif que pédagogique.

Comment bien choisir son globe terrestre gris ?

Avant de procéder à l’achat d’un globe terrestre gris, il y a quelques critères à prendre en considération afin d’avoir un globe qui répond à vos besoins :

Le design

Il est vrai que le globe terrestre gris a un aspect plutôt décoratif que fonctionnel, c’est pourquoi le design est le premier critère de considération. Dans le but d’attirer le regard de vos invités lorsqu’ils entreront dans votre demeure, il va falloir opter pour un modèle ayant un design tape à l’œil. Pour ce faire, choisissez un globe terrestre gris avec un diamètre de 30 cm et une hauteur d’au moins 35 cm. Pour le support, optez pour un modèle disposant d’un socle chromé. C’est plus tendance et de cette manière, votre globe va s’intégrer facilement dans le décor.

La matière

Le but d’acheter un globe terrestre gris est qu’il fasse usage d’ornement de décoration pour une durée indéterminée. Voilà pourquoi le choix de la matière dont il a été fabriqué est primordial. Les globes terrestres gris les plus résistants sont les modèles faits à partir de métal ou en PVC. L’avantage avec ces modèles, c’est que même s’ils tombent, ils ne risquent pas de se casser facilement.

L’esthétique

Pour le côté esthétique, nous vous conseillons de choisir un modèle qui dispose de belle finition. En ce qui concerne la couleur, vous avez le choix entre un globe terrestre gris clair ou argenté.

Quel est le prix d’un globe terrestre gris ?

Le prix d’un globe terrestre gris dépend de la matière de fabrication, de la marque, du design et bien d’autres critères. Toutefois, si vous voulez avoir un globe terrestre gris avec une dimension de 30 cm au moins et qui dispose d’un socle en chrome brillant, il va falloir investir dans les 85 euros. D’autres modèles qui offrent une atmosphère antique sont vendus dans les 24 euros. Les modèles lumineux avec un design plus attrayant sont vendus à plus de 146 euros.

Conseils pratiques

Suite à l’achat de votre globe terrestre gris, le mieux est de le placer dans votre bureau ou dans votre salon. Évitez de le placer dans la chambre de vos enfants. Pourquoi ? Si vous avez pris un modèle fait en métal, les enfants risquent de vouloir s’amuser avec. Et si jamais le globe tombe, vos enfants peuvent se blesser.