Guide d’achat et comparatif Globe terrestre gonflable

Le globe terrestre gonflable est l’accessoire idéal pour embellir l’intérieur de votre demeure. C’est un objet de décoration originale avec un design élégant. Il peut s’incruster dans tous les styles que ce soit vintage ou moderne. De plus en plus de fabricants se ruent à la conception des modèles gonflables. C’est pourquoi, les acheteurs ont du mal à se retrouver dans cette multitude de proposition. Pour cette raison, nous avons créé pour vous un guide d’achat afin de vous aider dans votre choix. Nous mettons à votre disposition des comparatifs détaillés de chaque modèle pour que vous trouviez celui qui correspond à vos attentes.

Tableau comparatif des Globes terrestres gonflables

Qu’est ce qu’un globe terrestre gonflable ?

Un globe terrestre gonflable est une représentation miniature de la terre.  Tout comme les différents modèles de globe terrestre, il est constitué des continents, des mers et des pays. Seulement, ce qui le démarque des autres modèles, c’est qu’il est gonflable.

Le globe terrestre gonflable est souvent utilisé à usage pédagogique mais peut servir à titre d’ornement d’intérieur à la fois. Par son design et son esthétique, il est adapté à tous les goûts et à tous les styles. Il peut se placer dans toutes les pièces de la maison que ce soit dans la chambre de vos enfants ou dans la vôtre. Le globe terrestre gonflable offrira une touche particulière à votre espace.

Quel modèle de globe terrestre gonflable choisir?

Sur le marché, il y a plusieurs modèles disponibles comme par exemple le globe terrestre magnétique mais il est difficile de trouver celui qui correspond à vos attentes en termes de qualité. Afin de choisir un meilleur modèle parmi tant d’autres, nous vous conseillons de vous baser sur ces deux critères importants :

  • Le design : Comme l’aspect décoratif du globe dépend avant tout de son design, celui-ci doit être le premier critère de choix. Avant l’achat de votre globe terrestre gonflable, prenez en compte l’emplacement où vous allez le mettre. Pourquoi ? parce qu’il existe des modèles de toutes tailles. Ensuite, après le design, il y a le côté esthétique. Vous pouvez avoir à votre disposition des globes de couleurs différentes. Veillez à choisir un globe terrestre gonflable avec une couleur qui s’intègre à votre demeure. Nous vous conseillons d’opter pour le noir. C’est une couleur élégante qui s’incruste parfaitement dans le décor et est adaptée à tous les styles.
  • La matière : si vous voulez avoir un globe terrestre de qualité, la matière est un critère à privilégier. Un globe terrestre gonflable peut être fabriqué avec plusieurs types de matières mais pour avoir un modèle résistant, nous vous conseillons de choisir un globe fait en PVC.

Quels sont les avantages d’acheter un globe terrestre gonflable?

Un globe terrestre gonflable est un accessoire ludique et décoratif. Il servira avant tout à aider vos enfants dans leurs éveils scolaires tout en s’amusant. Par la même occasion, un globe terrestre gonflable est facilement transportable. C’est un modèle pliable que vous pouvez emmener partout dans vos déplacements comme à la plage par exemple.

Originale et unique avec de belles couleurs, un globe terrestre va attirer le regard de vos invités dès qu’ils franchiront le seuil de votre porte. Vous pouvez le suspendre ou le mettre sur son socle. Il ne faut pas oublier que le socle des globes terrestres gonflable ne sont pas pareils que les globes terrestres lumineux ou autres. Ils sont livrés avec un socle spécial fait en PVC.

Un globe terrestre gonflable est un modèle très léger peu importe sa taille. Il est tout à fait possible de mettre en suspension même les modèles d’un diamètre de 85cm. Enfin, même s’il se détache de sa suspension et qu’il tombe, il n’y a pas de risque qu’il se casse ou qu’il vous blesse.

Quel est le prix d’un globe terrestre gonflable

Les globes terrestres gonflables sont adaptés à tous les budgets. Le prix varie simplement selon la taille choisie. Vous pouvez avoir des modèles miniatures à partir de 0.88 euros. Les modèles de diamètre moyen sont, quant à eux, vendus à partir de 3 euros. Par contre il va falloir investir plus de 40 euros pour  les globes terrestres gonflables géants.

Comment bien utiliser son globe terrestre gonflable  

Il existe plusieurs types de globe terrestre gonflable, chacun a ses particularités. C’est la raison pour laquelle, l’usage variera systématiquement en fonction de leurs différentes caractéristiques. Les modèles ludiques sont parfaits pour décorer la chambre de vos enfants. Les modèles miniatures peuvent servir de décoration pour votre bureau tandis que les grands modèles sont plus adaptés au salon ou dans le coin d’une pièce.

Au niveau de disposition, le mieux est de prendre des modèles de toutes tailles. Placez-les de façon à attirer l’attention dès qu’on entre dans la pièce. Vous pouvez aussi varier les couleurs.

D’autres précautions sont à prendre après l’achat. Lorsque vous sortez le globe de sa boîte et que vous allez le gonfler, veillez à mettre la quantité d’air suffisante pour éviter qu’il n’éclate. Ensuite, si vos enfants joue avec, ne les laissez pas s’approcher de la cheminée ou d’une quelconque source de chaleur. Un globe terrestre gonflable est un objet inflammable et pourrait être dangereux au contact du feu.