Guide d’achat et comparatif Globe terrestre deco

Pour donner une apparence particulière à votre salon, votre chambre etc. le globe terrestre déco est un accessoire à privilégier. Souvent utilisé dans les écoles pour initier les enfants à la géographie, les globes terrestres peuvent également s’intégrer dans la décoration. Grâce à leur esthétique, ils sont capables de faire ressortir toute la beauté de la pièce où ils sont placés. Sur le marché, de plus en plus de modèles  pour la décoration font leur apparition. Retrouvez sur ce site tout ce dont vous devez savoir avant d’acheter un globe terrestre déco.

Tableau comparatif des Globes terrestres deco

Qu’est ce qu’un globe terrestre déco?

Un globe terrestre décoratif est un objet spécifique, représentant la terre dans tous ses aspects et est utilisé pour orner l’intérieur de la maison. Il est disponible sous plusieurs modèles, couleurs, options et bien d’autres particularités. Ce qui le différencie des modèles qui servent de support pédagogique c’est que le globe terrestre déco n’est pas assez riche en informations. Il détient juste les informations basiques et a un côté esthétique plus attrayant.

Son lancement sur le marché ne date pas de longtemps, pourtant, c’est devenu une tendance dans le monde de la décoration. Que vous achetiez en ligne ou dans un magasin, vous aurez le choix, car il y en a pour tous les goûts et, selon la possibilité de chacun sur le côté financier.

Comment bien choisir son globe terrestre déco?

Apporter un décor particulier à votre maison est facile si vous avez des idées originales. Le globe terrestre fait partie de ces accessoires de décoration à la fois élégant et spécifique. Cependant, comme il existe une large gamme de modèles, en choisir un parmi tant d’autres n’est pas une chose aisée. Afin de vous aider à trouver le globe qui s’intégrera mieux à votre style de décoration, voici quelques critères de choix essentiels à savoir avant l’achat :

  •         Le design et l’esthétique : le design et le côté esthétique sont les premiers critères que vous devez considérer lorsque vous allez acheter votre globe. Sachez que sur le marché, il existe des modèles pour les styles vintage et les styles modernes. Si vous avez un penchant pour les années folles, nous vous conseillons de choisir les modèles faits en liège ainsi que les modèles sur pied. Par contre pour le style contemporain, un large choix s’offre à vous entre autres les globes terrestres lumineux et les globes terrestres magnétiques. Sur le côté esthétique, comme les couleurs des globes sont très variées, vous pouvez choisir en fonction de la couleur de la pièce où vous allez l’installer.
  •         La matière : la matière courante pour le globe terrestre à titre décoratif est le bois, mais avec l’avancée de la technologie il est devenu possible d’en concevoir à partir d’autres matériaux. Récemment, le modèle en cristal est apparu, très fragile certes, mais il reflète mieux la forme et les vraies couleurs de la terre. Ces modèles sont très appréciés car ils peuvent s’adapter à tous les styles.

Quels sont les avantages d’acheter un globe terrestre déco ?

Orner la maison avec des globes terrestres est devenu en vogue depuis peu de temps. Le choix des modèles étant diversifié, vous pouvez en trouvez un qui correspond à vos attentes. Que ce soit les modèles en suspension ou les modèles sur socle, les globes, de par leur design, vont fixer l’attention de vos invités à tout moment. Ils peuvent même les inciter à vouloir partir en voyage quand ils verront tous ces continents et ces océans sous leurs yeux.

Un grand avantage du globe terrestre est aussi sa capacité à passer pour plusieurs objets à la fois. Les modèles lumineux peuvent servir de veilleuse pour la chambre ou en tant qu’abat jour pour le salon. De plus, si vous prenez un globe terrestre déco qui dispose d’une panoplie d’informations, vous pourrez l’utiliser pour faciliter l’apprentissage de vos enfants à la géographie.

Quel est le prix d’un globe terrestre déco?

Le prix du globe terrestre dépend de sa dimension et de ses fonctionnalités. La fourchette de prix du globe déco va de 10 Euros à 100 Euros. Les globes qui sont vendus à plus de 70 euros sont les modèles qui sont faits en cristal et les modèles qui disposent de plusieurs options à la fois.

Comment utiliser son globe terrestre déco?

L’usage du globe terrestre à titre décoratif dépend du goût de chacun. Pour que votre globe attire les regards, il faut avant tout choisir l’emplacement idéal. Si vous disposez d’un grand espace dans votre living ou votre bureau, les globes avec des dimensions de plus de 50 cm sont à privilégier. Il en est de même pour les modèles en suspension. Pour les chambres, les globes lumineux feront très bien l’affaire. Il faut juste veiller à ce que les enfants ne s’amusent pas avec. Les globes terrestres sur socle avec des couleurs attrayantes et classiques, iront mieux dans les petits coins vides des pièces. Ils ne vont pas passer inaperçus grâce à leur côté esthétique. Si vous ne possédez pas de grands espaces chez vous, choisissez un plus petit modèle et pourquoi ne pas en choisir plusieurs pour le plaisir des yeux ?

Cependant, il est important que vous sachiez que votre globe ne doit pas être mis dans un endroit ou il est susceptible de tomber facilement. Surtout s’il s’agit des globes faits en cristal ou en verre. Non seulement ils vont se casser mais ils pourraient vous blesser avec les éclats.