Guide d’achat et comparatif Globe terrestre carton

Dans le monde des globes terrestres disponibles se trouve le globe terrestre en carton. C’est un modèle attrayant qui saura plaire les petits et les grands car en plus de son côté instructif, c’est également un excellent article de décoration. Le marché offre une large gamme de globe terrestre en carton avec des designs et un côté esthétique bien distincts les uns des autres. C’est pour cette raison que procéder à l’achat d’un modèle parmi d’autre peut paraître compliquer. Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons confectionné pour vous ce guide d’achat muni de nos comparatifs de produits détaillés. Vous y trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin afin de trouver le globe terrestre en carton idéal.

Tableau comparatif des Globes terrestres carton

Qu’est-ce qu’un globe terrestre carton ?

Il est courant de voir sur le marché des globes terrestre lumineux, ludique, gonflable, en liège, en verre etc. Ce que la plupart des gens ignorent c’est qu’il existe aussi des globes terrestres fait en carton.  C’est-à-dire que ces modèles sont fabriqués à partir de papier résistant. Tout comme la gamme des globes terrestres disponible sur le marché, le globe terrestre en carton est une représentation de la terre dans tous ses aspects. Cependant, la spécificité de  ce modèle est qu’il est dédié plus, aux enfants. C’est un outil pédagogique attractif pour aider les enfants à apprendre tout en s’amusant. Toutefois, pour avoir un ornement authentique au sein de votre demeure, vous pouvez l’utiliser en tant qu’accessoire de décoration.

Quel budget faut-il pour acheter un globe terrestre carton?

Le prix d’un globe terrestre en carton peut varier selon les modèles et ses différents accessoires. Par exemple un simple globe carton sans kit vaut entre 13 à 40 euros.

Comment choisir un globe terrestre carton ?

Afin de faire le bon choix entre tous les modèles de globe terrestre en carton disponible sur le marché, nous vous préconisons de vous baser sur ces quelques critères de sélection :

La qualité de la matière

En premier critère de sélection il y a la qualité de la matière dont le globe est fabriqué. Avant de procéder à l’achat, veillez à ce que le carton avec lequel votre globe est fait soit de bonne consistance. En effet, si le carton est trop rigide le globe terrestre ne sera pas très simple à manier. De même si le carton est trop mou ou trop flexible les informations sur le globe terrestre seront plus difficiles à lire.

Le design

Comme ce modèle est plus dédié aux enfants, penchez pour un globe conçu de manière ludique. Les variétés entre les modèles ne manquent pas. Il y a par exemple celui qui a une surface vêtue d’un film que l’on peut enlever en frottant ou en raclant. En grattant ses films, on découvre les noms de la zone géographique. Il existe aussi d’autre type de globe terrestre carton lumineuse pour des écoliers qui peut être utilisé comme un petit abat-jour ou veilleuse de nuit.

L’esthétique

Il est évident que le globe doit être attrayant pour pouvoir servir en tant qu’accessoire de déco. Voilà pourquoi l’esthétique est aussi un critère important. Nous vous conseillons d’opter pour un globe terrestre en carton dont la couleur s’intègre facilement à votre style. De cette manière, il saura capter l’attention de vos invités.

Les avantages d’avoir un globe terrestre carton ?

Pour un usage décoratif, le globe terrestre en carton est un modèle qui sort de l’ordinaire. Qu’il soit dans votre chambre, votre living ou vos bureaux, il se fera remarquer facilement.

On peut en faire un beau cadeau pour les passionnés de la géographie. Par sa matière en carton très malléable et légère il est facile à monter. De plus l’avantage avec un globe terrestre en carton c’est que, même s’il tombe, il ne risque pas de se casser ou de s’abîmer.

Du côté pédagogique, il permet aux enfants de découvrir le monde. Cet accessoire est plus facile à comprendre que les livres de géographie.

Quelques conseils pratiques

Après l’acquisition de votre globe terrestre en carton, si vous voulez l’utiliser pour votre décoration d’intérieur, le mieux est de le placer en évidence. De plus, comme il existe des modèles avec des tailles différents, le mieux est  d’acheter un exemplaire de chaque taille. Vous pourrez ainsi les placés en ordre croissant ou décroissant en fonction de votre choix. C’est un emplacement design et à la mode.

Comme cet objet est fait tout en carton, si vos enfants décident de jouer avec, veillez à ce qu’ils aient les mains propres et sèches. L’humidité risque d’abîmer la matière et la saleté peut facilement s’y imprégner.

En ce qui concerne l’entretien de votre globe terrestre en carton, c’est une autre affaire. Comme vous ne pourrez pas le laver, le mieux est de le nettoyer avec un chiffon sec de temps en temps.