Guide d’achat et comparatif Globe terrestre bois

Parmi les nombreux modèles qui existe, le globe terrestre bois fait partie des plus intéressants. Vous pensez à en faire l’acquisition dans peu de temps ? Sachez que ces accessoires peuvent aussi bien vous servir sur le plan décoratif que le plan éducatif. Grâce à notre sélection, vous pourrez trouver les meilleurs modèles disponibles sur le marché actuel. Et pour vous aider à bien choisir, notre guide d’achat et les avis de certains utilisateurs sur les produits peuvent s’avérer très utiles.

Tableau comparatif des Globes terrestres bois

Qu’est -ce qu’un globe terrestre bois ?

Le globe terrestre est une représentation sphérique de la carte du monde.  Bien qu’il soit le plus souvent utilisé comme élément éducatif, il peut très bien être considéré comme un article de décoration d’intérieur. Souvent placé sur la table de bureau ou sur une étagère. Il est très facile à intégrer à votre style de décoration. Le globe terrestre en bois convient parfaitement que vous votre pièce soit moderne ou vintage. De nombreux modèles sont à votre disposition afin de faire le meilleur choix que ce soit par rapport à la forme, la taille, la couleur ou les indications données sur le globe terrestre.

Comment bien choisir son globe terrestre bois ?

Vous avez finalement décidé d’embellir votre maison avec un objet de valeur comme le globe terrestre bois ? Mais vous ne savez pas comment choisir entre les nombreuses modèles sur le marché? Voici les principaux critères d’achat auxquels vous devrez faire attention lors de votre acquisition :

Le design

Choisissez un design qui conviendra à l’emplacement où vous envisagez de le poser dans votre espace intérieur. Pour cela, vous aurez à prendre en considération la taille mais aussi la forme de votre accessoire. Si certains sont très imposants et ne peuvent être placés que dans les grandes pièces, vous pouvez choisir un modèle en forme de presse livre pour disposer d’un globe terrestre bois plus discret.

Les indications

Avant d’être un objet de décoration, le globe terrestre est un outil éducationnel. De ce fait, prenez compte les informations fournies par ce dernier en fonction de l’utilisation que vous envisagez. Vérifiez également la langue utilisée pour donner les indications de votre globe pour être sûr de les comprendre lorsque c’est nécessaire. Dans certains cas, le vendeurs mentionnent directement que l’objet ne contient aucune indication et sert seulement à une fin décorative.

Le support

Étant en bois, votre globe terrestre peut être plus lourd que les autres modèles. Pour vous assurer qu’il soit bien stable, pensez à son support. Ce dernier doit être le plus solide possible.

Comment bien utiliser un globe terrestre bois ?

Le globe terrestre bois est un objet de décoration qui est souvent fragile. Vous devez alors en prendre soin en tenant compte de son emplacement. Le mieux c’est de le mettre dans un endroit fixe où il peut être stable.  Vous devez également penser à l’entretenir comme tout meuble de décoration. Vous pouvez le nettoyer en utilisant un dépoussiérant. Comme la matière est en bois, vous pouvez cirer le socle avec une cire dédiée à cet effet.

Quel est le prix d’un globe terrestre bois ?

Vous avez choisi l’endroit où mettre votre globe, et vous avez déjà un design en tête, mais vous n’avez aucune idée de combien cela peut coûter ?  Le prix d’un globe terrestre bois varie de 27 à 129€ selon le modèle. Le prix est relatif par rapport à son ancienneté mais aussi à son design. Plus ils sont de qualité, plus ils sont chers.

Les avantages d’acheter un globe terrestre bois

Si vous avez des enfants, avoir un globe terrestre bois vous aidera à lui faire découvrir le monde. Il est plus solide et facile à la lecture, ce qui est un réel avantage. Avec un tel accessoire, vos enfants pourront facilement apprendre et jouer sans risquer de se faire ou de casser le globe terrestre lors de son utilisation. Côté décoration, le bois offre une touche vintage dans la pièce où elle sera posée. Comme c’est la tendance actuelle cela pourrait être votre touche personnelle. Le bois est un élément décoratif naturel et classe, ce qui lui permet d’apporter plus d’originalité à votre intérieur.