Guide d’achat et comparatif Globe terrestre blanc

Envie d’avoir un accessoire design pour votre décoration d’intérieur? Pourquoi ne pas opter pour un globe terrestre blanc ? A la fois chic, classique et pratique, c’est l’accessoire idéal pour votre demeure. Il est utile tant pour les petits que pour les grands et se décline sous plusieurs modèles. Cependant, avec la panoplie de modèle qui fait surface sur le marché, procéder à l’achat d’un globe terrestre blanc n’est pas facile. Il faut prendre en compte plusieurs critères afin de trouver celui qui répond au mieux à vos attentes. Pour vous aider, nous avons mis au point ce guide d’achat. Des comparatifs détaillés sont également mis à votre disposition.

Tableau comparatif des Globes terrestres blancs

Qu’est ce qu’un globe terrestre blanc ?

Le globe terrestre blanc, tout comme les globes terrestres que vous trouverez chez les antiquaires, dans les magasins ou sur de nombreux sites internet, est une représentation miniature de la terre. Vous verrez sur cette carte à trois dimensions les différents pays, les continents et les océans qui ornent la terre. Seulement, à la différence des globes terrestres standards, le globe terrestre blanc peut être utilisé pour un usage pédagogique et décoratif en même temps. Il en existe une panoplie de modèle. Vous trouverez par exemple les globes terrestres blanc lumineux, les globes terrestres blancs en résine etc.

Comment bien choisir son globe terrestre blanc ?

Avant d’acheter votre globe terrestre blanc, nous vous préconisons de vous baser sur ces quelques critères de choix :

L’emplacement

En premier critère de  sélection, il a l’emplacement. Choisissez le modèle de votre globe terrestre blanc en fonction de l’emplacement où vous allez le mettre. Exemple, si vous voulez le placer dans une chambre ou dans un bureau, optez pour un globe terrestre blanc qui se penche plus en tant que gadget. Les modèles lumineux et magnétiques sont les plus conseillés. Pour votre salon, les globes terrestres blancs sur pied sont à prendre.

La fonctionnalité

Ce critère est d’une grande importance si vous avez pris un globe terrestre blanc lumineux. Veillez à choisir un globe équipé de la nouvelle technologie LED. Il émet une lumière tamisée et douce qui ne vous gênera pas pendant votre sommeil. De plus, le LED ne consomme pas beaucoup d’énergie et dispose d’une longue durée de vie.

Le design

Si vous comptez l’utiliser en tant qu’ornement de décoration, il va falloir miser plus sur le design. Un globe terrestre blanc avec de belles finitions est toujours conseillé. Prenez aussi en compte sa taille. Il faut savoir que plus elle est grande, plus elle attirera l’attention. Toutefois, pour bien l’incruster dans le décor de manière furtive mais tout en attirant les regards, optez pour un modèle avec une dimension de 30 cm.

Les avantages d’acheter un globe terrestre blanc

Lorsque vous avez en votre disposition un globe terrestre blanc, vous pouvez l’utiliser en tant que support d’apprentissage pour vos enfants. Comme il dispose d’une panoplie d’informations, il est plus précis que les livres de géographie.

Côté design, c’est un excellent ornement de décoration qu’il s’agisse d’un modèle à suspension, d’un modèle sur pied, d’une grande taille de 90 cm ou de 30 cm. De plus, c’est un globe terrestre blanc, il est peut se marier facilement avec la couleur de votre intérieure.

Quel est le prix d’un globe terrestre blanc ?

Le prix d’un globe terrestre blanc varie selon le modèle. Dans notre sélection vous trouverez des globes terrestres blanc lumineux vendus à partir de 72 euros. Les modèles en résine sont vendus à partir de 24 euros, et les modèles en métal sur vernis sont quand à eux vendus à partir de 21 euros.